Les raccords rapides pour l’automobile

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Fonction des raccords rapides pour l'automobile

raccord assemblage ressort ASSURER UNE CONNECTION RAPIDE ET SURE par un état de « tout ou rien » (sans état intermédiaire). Le « click » auditif vous informe si la connection s’est déroulée correctement. Les ressorts sont testés à 100% pendant le processus d’assemblage.
raccord assemblage étanche Assurer que le fluide passe sans fuite (LES RACCORDS RAPIDES SONT TESTÉS POUR L’ÉTANCHÉITÉ À 100% pendant le processus d’assemblage)
raccord assemblage qualité Assurer UNE TRAÇABILITÉ COMPLÈTE depuis les matières premières jusqu’au produit fini. Tous les raccords rapides sont gravés pendant le processus d’assemblage

Les avantages des raccords rapides

raccord rapides pour fluides Augmente la qualité des connexions (vs tube caoutchouc avec colliers)
raccord rapides pour fluides Facilite la maintenance (pas d’outils pour déconnecter le raccord)
raccord rapides pour fluides Améliore l’ergonomie de montage sur chaine (réduction des efforts d’insertion)
raccord rapides pour fluides Aide a atteindre les normes environnementales (gain de poids, permeation…)
raccord rapides pour fluides Augmente la productivité (réduction du temps d'assemblage)

raccord rapides pour fluides Integration de fonctions (valves, regulator, sensor...) Gain de poids

Les composants des raccords rapides

Quick connector Araymond

EMBOUT

LE PATRON
Compresses les joints pour assurer l’étanchéité
  • Retenu par le ressort
  • Définit le diamètre du Raccord
Raccords pour fluides composant 1

BAGUE DE MAINTIEN

LE GUIDE
  • Retient les joints à l’intérieur du corps
  • Aide au guidage de l’embout
  • Change les diamètres des raccords pour les CORPS STAR
Raccords pour fluides composant 2

RESSORT

LE BREVET
  • Retient et libère l’embout
Raccords pour fluides composant 3

CORPS

LE PILIER
  • Contient les joints
  • Contient le ressort
  • Guide l’embout
  • Connecté au tube
Raccords pour fluides composant 3

JOINT SUR QUEUE

L'OPTION
  • Barrière contre la fuite pour la jonction tube/corps
  • Compressé par le tube dans le logement
  • Résiste chimiquement au fluide
  • Non lubrifié
Raccords pour fluides composant 5

PREMIER JOINT

LA FORTERESSE
  • Première et principale barrière contre le fluide
  • Compressé par l’embout pour assurer l’étanchéité
  • Résiste chimiquement au fluide
  • Lubrifié pour minimiser les efforts d’insertion
Raccords pour fluides composant 6

RONDELLE ENTRETOISE

L'ARBITRE
  • Sépare les joints
  • Aide au guidage de l’embout
Raccords pour fluides composant 7

DEUXIEME JOINT

LE REMPLAÇANT
  • Seconde barrière pour le fluide et première contre l’environnement
  • Compressé par l’embout pour assurer l’étanchéité
  • Résiste chimiquement au fluide et à l’environnement
  • Lubrifié pour minimiser les efforts d’insertion
Raccords pour fluides composant 8

POURQUOI UTILISER 2 JOINTS ?

Un Raccord Rapide pour le carburant liquide est une pièce de SECURITÉ (risque d’incendie et d’explosion en cas de fuite.) Un deuxième joint est nécessaire pour une sécurité plus grande.
  • Le deuxième joint protège le joint en contact avec le fluide des agressions de l’environnement (huile, acide, poussière, peinture…)
  • La combinaison des deux joints permet d’assurer l’étanchéité à -40°C (normes SAE J2044)

- Un simple joint FPM (fluoro carbone) ne peut pas être étanche à -40°C. A basse température, le joint FPM perd de la flexibilité et n’assure pas totalement sa fonction d’étanchéité.
- Un joint FVMQ (fluoro silicon) ayant une bonne flexibilité à basse température, est donc nécéssaire pour garder la jonction étanche.


Raccord fluides automobile

=> L’association entre un joint FPM et un joint FVMQ est le SEUL MOYEN pour assurer L’ÉTANCHÉITÉ À BASSES TEMPÉRATURES et ainsi respecter la norme SAE J2044



APPLICATIONS :

Raccords pour fluide automobile